Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
MORGANIA  LUNE LOUP

Le monde de l' horreur Gothique et du fantastique, du romantisme ténébreux et d' aventures... venez vous perdre dans les brumes du Royaume de MORGANIA !!! David DEKNUDT

"TROPHEE DE TROLL FARCEUR"

Publié le 30 Août 2007 par lune.loup dans BESTIAIRE

TROLLadrs.jpg

"TROPHEE TROLL DES CAVERNES"



V oici une sculpture en argile (TAILLE REELLE) de cette race si "sensible" et si "discrète" dont nous apprécions tous et toutes la grâce !!!

Inspiration de création :  "Le seigneur des anneaux", notamment le passage de la Moria, mais aussi divers contes et légendes sur cette adorable créature que j' appréci beaucoup décidément !

Fond musical conseillé pour apprécier la bête : "Le troll farceur et l' elfe farci" du talentueux John POC LANG (Le Donjon de Naheulbeuk !).



TROLL-FARCEUR-2.adrs.jpg

commentaires

"LE MOULIN DE LA DERNIERE PIERRE DU CYGNE"

Publié le 30 Août 2007 par lune.loup dans LA FORTERESSE NOIRE

00000004-moulin-adrs.jpg


"LE MOULIN DE LA DERNIERE PIERRE DU CYGNE".


Cette ruine de moulin est une extension de la forteresse noire "d'Hellghedhadh", il est bâtit en bordure du "LYDIAN" ,le cimetière de  la Rose noire, à flanc de  montagne  et surplombe le petit village de "Lederhelven" . De son parc vous pouvez contempler du haut des vertigineuses falaises le domaine noyé de "SARRAGOSS"...










commentaires

"LA FORTERESSE NOIRE D' HELLGHEDHADH"

Publié le 30 Août 2007 par lune.loup dans LA FORTERESSE NOIRE

hellghedadh3adrsjpg.jpg


"LA FORTERESSE NOIRE D' HELLGHEDHADH"



"Après les ténébreuses forêts et les marais hantés, au delà des collines et des landes désolées là où le soleil perd de son intensité avant de disparaître se dresse au milieu d'un hiver éternel : La forteresse du mal..."


                                          ******************


V oici sans aucun doute la création qui m'est sentimentalement la plus chère. L'allure de cette énorme maquette (plus de un mètre de haut sur une base de 50 x 75 cm) me vint en rêve. Et ceci après avoir écouté une nuit un de mes disques préférés : TUBULAR BELLS du génial Mike Oldfield.
Dans ce songe, elle avait une silhouette noire et effilée mais sa masse était aussi imposante qu' une montagne surgissant des brumes de la nuit.
Cette vision marque encore mon imagination par ses couleurs hivernales, ce thème musical lui est définitivement lié.
00000008.JPG
Etant un passionné des vieilles pierres, je l' ai doté de gargouilles et de nombreuses caryatides et statues. Profondément enfouis sous la cour d'honneur, des cachots, cryptes et catacombes jalonnent le lugubre château. De sombres corridors mènent à des passages secrets (actionnés par des mécanismes à ressorts) qui s ' enfoncent encore plus profondément sous la demeure.)

 

00000010.JPG

 

La maquette possède aussi des installations d'ambiance. Par l'intermédiaire d'un orgue situé dans la salle des fêtes, la construction peut être sonorisée si elle est branchée à une source musicale (baladeur, platine..)
Des sources lumineuses comme des LED ou de la fibre optique diffusent la lumière des torches et cheminées dans la forteresse. Installés dans les cheminées du château, 2 petits générateurs fumigènes laissent échapper des volutes de fumées.
00000012.JPG
"En l' inspectant attentivement on s' aperçoit que la bâtisse n'a pas été construite dans un style unique. Elle semble avoir été édifiée, endommagée puis restaurée au fil des siècles. Les travaux ont toujours été effectués avec les mêmes matériaux, mais façonnés dans le style de ses occupants successifs. Véritable pivot central, cette forteresse est le cœur de MORGANIA."
Photo-006.jpg
Depuis plus de 10 ans "Hellghedhadh" culmine du haut de ses 10 tours mes autres créations. Phonétiquement le nom "Hellghedhadh" est un clin d' oeil à l'auteur Joe Dever et aux livres de sa saga "loup solitaire".
Depuis un certain temps déjà, je pense créer l'arrière de la forteresse. Ce projet comprendrait la chappelle, le parc et les casernements ; des fortifications annexes enserreront ces extensions. Seul le manque de place dans ma pièce dédiée au fantastique me freine dans cette nouvelle folie! TENTATION DIVINE!

Je la présenterai plus en détails dans le futur !
00000001.JPG

x-rose-sang-1.gif

commentaires

"LE MIRROIR DE L' AME"

Publié le 30 Août 2007 par lune.loup dans ARTEFACTS

00000088mirroir-de-l--ame-adrs.jpg

« LE MIRROIR DE L' AME"

Il s' agit d' une réplique de celui vu dans le film « Candyman 2 ».
Le pourtour de la glace est un serpent qui enlace également toute la poignée.

Pour déjeuner j' ai dévoré le photographe qui a eu l' insolence de "pourrir" ce cliché...

Nouvelles photos bientôt !

commentaires

"ZANBAR BONE"

Publié le 30 Août 2007 par lune.loup dans ARTEFACTS

00000091zanbar-bone-adrs.jpg

« LE CRÂNE CORNU »

Il s' agit d' une réplique inspirée du personnage « Zanbar Bone » créé par Ian Livingstone pour son livre-jeu « La cité des voleurs ». Je l' ai sculpté en argile, et les cornes sont... en pinces de crabe ! (toujours propres et dégustées au préalable bien sûr!!!)



ZANBAR-BONE-PRINCE-DE-LA-NUITadrs.jpg
commentaires

"TRUCCULUS REX MINUS" the mysterious telepath'

Publié le 30 Août 2007 par lune.loup dans ARTEFACTS

TRUCCULUS-REX-MINUS.adrs.jpg

"TRUCCULUS REX MINUS"

Voici une créature hybride inspirée de Frankenstein et du savant désincarné du film de Jean Pierre JEUNET et Marc CARO dans "La cité des enfants perdus".

"Grâce à une pompe à air et aux échanges gazeux et liquides dans les tuyaux, voici " la plus surprenante des machines à faire des bulles de savon du docteur Frankus Petrus ! "
Des larves de créatures indéterminées baignent dans les bocaux... Selon les dires du docteur Frankus Petrus, elles formeraient des ingrédients indispensables pour la préparation de la célèbre "Bière phacochère"!!! (distillée par des trolls).
Voulez vous goûter ce breuvage?"

commentaires

"L' EPEE TUE-DEMONS"

Publié le 30 Août 2007 par lune.loup dans ARTEFACTS

00000119epee-tue-demons-adrs.jpg

Voici l' arme ultime contre le peuple des enfers !  Elle est gardée à l' heure actuelle par les spectres qui hantent le "Sépulcre des ombres"  de l' île de "TOMBELHAINE".

La lame est en bois sculptée et évidée afin qu' un drain y fasse circuler de l' hémoglobine lorsqu' un coup est porté.
Le pommeau et la garde sont un enchevêtrement de tête d' animaux et de gargouilles : les forces de la nature contre celles du mal.
Les caractères runniques de la lame réagissent à la « lumière noire » : cela provoque leur flamboiement...


Prochainement cette arme sera présentée dans ses moindres détails...


commentaires

"LA CROIX NOIRE DE VLAD DRACULEA"

Publié le 30 Août 2007 par lune.loup dans ARTEFACTS

00000125croix-dracula-adrs.jpg

« LA CROIX NOIRE DE VLAD DRACULEA »

Elle m' a été inspiré par celle du superbe film de Francis Ford Coppola « DRACULA ». Il s' agit ici de la croix blessée située dans la chapelle de la forteresse. Ma version ne comporte cependant pas les mêmes sculptures que celle du film. Cette croix, bien que plus modeste par sa taille (60 cm de haut), est cependant dotée d' une pompe hydraulique me permettant de la faire « saigner ». L' hémoglobine suit un parcours déterminé au préalable en circuit fermé. J' ajouterai d' autres photos prochainement...
ainsi qu' une vidéo !

commentaires

"LA MOMIE SHAVAH-E'-TH-APHET III"

Publié le 29 Août 2007 par lune.loup dans ANCIENT DEATH !

00000143momie-savah-et-adrs.jpg

« les gardiennes  du pharaon « AGORACH » et de son sommeil… »



Ce mort-vivant est une sculpture en argile de modélisme ayant pour base une structure en polystyrène. Les yeux putrides sont phosphorescents dans les ténèbres...

Il s ' agit ici d' un clin d' oeil à mon frère Seb ainsi qu' à ses vieilles phobies des momies ! Qu' il me pardonne !



commentaires

LE LUTRIN DE WYRM PATER

Publié le 29 Août 2007 par lune.loup dans ARTEFACTS

00000094lutrin-wyrm-pater-adrs.jpg

« LE LUTRIN DE WYRM PATER »

"Père des dragons, il fut pourtant emprisonné dans cet artefact par les siens !!!"

Ce meuble fut réalisé avec des bois d' essences différentes : sapin pour les moulures et le tablier, chêne pour le pied. Des ferrures de récupération ont été travaillées afin qu' elles correspondent à mes croquis. Les sculptures sont pour la plupart en Milliput.; Petit détail amusant : les crochets de la mâchoire du dragon ont été façonnés à partir de pinces de ...CRÂBE ! (propres bien - sûr !!!).



commentaires
1 2 3 4 5 6 7 8 > >>