Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MORGANIA  LUNE LOUP

Le monde de l' horreur Gothique et du fantastique, du romantisme ténébreux et d' aventures... venez vous perdre dans les brumes du Royaume de MORGANIA !!! David DEKNUDT

LE CASTEL TENEBRON

Publié le 28 Août 2007 par lune.loup in LE BOIS DU REGRET

00000153castel-tenebron-adrs.jpg

"Tapie au fin fond du "Bois du regret" s' éléve le discret château du Baron Ténèbron...

Le parc à l' abandon laisse cependant encore deviner le tracé d' une allée conduisant au seuil de la demeure".

chateau00000154-retouch-picasa.jpg

                                           « LE CASTEL TENEBRON »

6a00d83476d2fd69e20120a578d497970b-200wiLorsque enfant j' ai lu livre de Dave Morris « Le tombeau du vampire », j' ai longtemps souhaité visiter pareille demeure ...

 

 

 

 

 

 

Des années plus tard je me suis inspiré d' une illustration de Léo Hartas, issue de ce livre, pour pouvoir enfin le construire tel que je l' imaginais !

 

00000152.JPG

 

Même vingt ans après ma première lecture ce livre me fascine encore par son imagerie. Cette histoire de vampire, survivant avec ses créatures et traquant les intrus, a un côté il est vrai très populaire. Mais une fois de plus on y sent aussi le spectre de "LA HAMMER" , la défunte compagnie cinématographique qui produisait tant de films à l' ambiance "gothique". Génial ! Je pense que je n' ai pas fini de me délecter de cet ouvrage !

 vampire vue bonne

En fait, je crois bien que un jour je vais développer un peu plus l' histoire de ce livre et en élaborer ma version personnelle : redessiner certaines illustrations afin qu' elles correspondent à mon univers, travailler le passé de certains personnages (qu' elle est l' histoire du père Hosanange ?, quel fut le destin tragique de Ténèbron ?, )PICT4290
puis ensuite créer en maquette de nouveaux environnements (la grille démoniaque, le lac des morts vivants, l' araignée géante...)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

...puis ensuite créer en maquette de nouveaux environnements (la grille démoniaque, le lac des morts vivants, l' araignée géante...)

 

 

 

araign-e-g-g-plan.adrs.jpg

 

 

 

 

 Et puis comme le "Bois de regret" n' a pas fini de m' inspirer (CORBELINE !) nul doute qu' il abrite d' autres mystères !

 

 

 bois spectre-copie-1

 

Lieu sinistre et dangereux,  refuge des plus  incroyables légendes...

 

 

chaudron noir bleuté

 

 

 

 2-porks-vs-barbare-de-loin.adrs.jpg

 

 

 TO BE CONTINUED...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Commenter cet article
L
<br /> <br /> Bonjour !<br /> <br /> <br /> Merci pour tes nombreuses visites, ça me fais très plaisir que mon travail fasse rêver quelqu' un ! Comme c' est ma passion, je ne me rends pas trop compte des milliers d' heures de travail que<br /> ça reprèsente de créer tout un monde, je créé les maquettes, les textes & les dessins sans compter les créatures pour les films. D' ailleurs j' en ai mis plusieurs en ligne sur ce blog ! Le<br /> dernier en date est "CORBELINE" dans l' histoire (à lire avant de voir le film !) on y retrouve le sinistre BARON TENEBRON, maître maudit de ce Castel ci-dessus...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonne journée, voyageuse !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> dès que je lis un de tes titres cela me donne envie de m'y rendre, ils sont très attractifs!!!encore un endroit beau et sombre....je te souhaite un beau début de semaine,Gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre